Vous êtes ici : Accueil > Annuaire des acteurs > URBAN DECO CONCEPT

URBAN DECO CONCEPT

Emploi – insertion

Nous contacter

87/89 Avenue Edouard Vaillant

93500 PANTIN

01.43.03.42.80

sventre@urbandeco-concept.com

Nos informations

Type d'acteur : Association

Objectifs et activités

Urban Déco Concept est une association loi 1901 d’Utilité Sociale dont l’intérêt général vise à la promotion et au développement des arts et des techniques des métiers de la peinture et de la finition. L’association est porteuse d'un centre de formation et d'une structure d'insertion par l'activité économique.

Ses actions s'inscrivent dans une démarche RSE, l'association engage ainsi sa responsabilité sociale et environnementale en s’investissant dans des projets de professionnalisation et de développement durable. Elle est structure de l’Economie Sociale et Solidaire(ESS).

L’association engage sa responsabilité en rendant publique ses performances. Elle participe aux enjeux environnementaux, sociaux et soutien les programmes éducatifs en cherchant à faire découvrir ses actions et en les valorisant. Elle est porteuse de projets financés par les financeurs publics et par le fonds social Européens.

A ce titre toutes ses actions sont encadrées par un contrôle qualité rigoureux.

 

Service proposés

IAE service insertion par l'activité Economique

Formation spécifique pour les artisans professionnel et particuliers

Titre professionnel Peintre en finition niveau V et Peintre en décors niveau V

Mes projets en cours

Découverte des métiers de la peinture décorative pour un public exclusivement FEMMES

Emploi – insertion

Durée

Du 01.01.2018 au 31.12.2019

Description du projet

Urban Déco Concept organise un atelier découverte afin de démystifier et lever les aprioris que l’on peut avoir sur le...

Plus

Urban Déco Concept organise un atelier découverte afin de démystifier et lever les aprioris que l’on peut avoir sur le métier de peintre en décors afin de susciter des vocations. Comment en parler à mes usagers, comment ? Que leur dire ? Le fait d’être une femme est un atout dans le secteur de la décoration. « C’est l’image d’un travail soigné, du bon goût et de la juste mesure ». On peut se demander comment exercer en étant une femme dans ce métier considéré comme masculin… comment m’intégrer ? En faisant fonctionner nos atouts innées de sensibilités d’écoutes, de créativités. Un privilège de pouvoir réussir dans un secteur considéré, par une grande majorité, comme un métier masculin. De plus, cela nous pousse dans le dépassement de soi. En affirmant notre professionnalisme, notre efficacité, et casser les stéréotypes autours des métiers du bâtiment. De plus en plus d’entreprises recrutent des femmes dans ce secteur pour mutualiser les forces des collaborateurs. 11.9% des salariés sont des femmes. Alors ENSEMBLE ! Faisons la promotion de ce secteur en proposant aux femmes que vous croisez, que vous accompagnez à participer, au stage découverte. Le stage se déroulera au sein de notre atelier à Pantin en septembre 2018 (je reviendrai vers vous pour vous informer des dates. Il y en aura tous les mois) Ne nécessites aucun financement de leur part. Juste leur participation et leur curiosité pour découvrir ce secteur. Elles auront l’occasion de découvrir diverses techniques encadré par notre formateur Olivier Baroux et repartirons avec leurs œuvres. Suite à cela, si l’une d’elles est intéressée pour valider un projet professionnel, elle sera suivi par notre CIP qui l’aidera à valider le projet, faire des recherches de documentation, de PMSMP, de formation et de financement. Ceci sur une durée de 3 mois à raison d’un RDV par mois avec bien évidement des actions à mener entre chaque RDV. Et tout cela sans participation financière, car le projet est financé par la ville.

Moins

Zone d'intervention

Département du 93

Plus

Département du 93

Moins

Adresse

87/89 Avenue Edouard Vaillant

93500 PANTIN

Haut de page