Vous êtes ici : Accueil > Espace d'échanges > Plaine Commune lance conjointement 3 appels à projets

Plaine Commune lance conjointement 3 appels à projets

Plaine Commune lance conjointement 3 appels à projets

Cadre de vie, nature, bien-être Récup et recyclage Pouvoir d’agir citoyen Agriculture en ville – alimentation Energie, climat, mobilité

Publié le à 12:25

Entre Acteurs Saint-Denis

Plaine Commune lance cette année, dans un calendrier conjoint, trois appels à projets en direction des associations, collectifs d’habitants et porteurs de projets du territoire :

 

Imaginaire et Jardin

Animé par l’idée qu’un jardin est un lieu privilégié de rencontre de l’homme et de la nature, cet appel à projets a pour ambition : de valoriser le patrimoine naturel du territoire, à travers l’écologie, le jardinage, la découverte du patrimoine existant et la protection et la mise en valeur de la biodiversité ; de conduire les participants à développer leur créativité dans la transversalité, en explorant les correspondances entre l’art des jardins, les différents langages artistiques et la culture scientifique ; et de permettre aux différents publics de s’approprier leur cadre de vie par des activités artistiques et par la création de jardins.

 

Tandem

L’objectif de cet l’appel à projets est de créer les conditions pour un foisonnement des initiatives en faveur du développement du vélo, en identifiant et soutenant les collectifs, associations, et autres acteurs porteurs d’actions, qui agissent en faveur du développement de l’usage du vélo. Peuvent être déposées par exemple des actions de promotion de l’usage du vélo, récupération et recyclage vélo, formations à l’apprentissage, livraisons vélo, ateliers divers ou encore vélos bus… en mettant l’action sur le côté innovant ou original de l’action proposée. Les actions coopératives et participatives seront favorisées.

 

Terre d’Avenir

Cet appel à projets vise à soutenir les associations et collectifs d’habitants porteurs d’actions concrètes en matière d’écologie urbaine au sens large. Conçus et mis en œuvre dans un esprit de coopération et d’entraide, les projets candidats doivent renforcer ou développer le pouvoir d’agir des habitants en faveur de la transition écologique (respect des ressources naturelles locales et mondiales ; réduction des déchets et des pollutions à la source ; convivialité et partage des espaces publics ; …).

 

Les candidats ont jusqu’au 3 mai 2020 inclus pour déposer leurs dossiers.

Un même dossier de candidature est proposé pour les trois appels à projets.

Si une association souhaite présenter plusieurs projets distincts, elle doit présenter un dossier par projet.

Un même projet peut être présenté conjointement à deux appels à projets, s’il répond aux objectifs de ces deux dispositifs : dans ce cas, cela doit être indiqué par deux croix dans le dossier de candidature à la rubrique « Vous souhaitez candidater à … ».

 

0 Réponses

Il faut être connecté pour pouvoir laisser un commentaire

Aucun commentaire trouvé !

Haut de page