La Fabrique des Impossibles


Nous contacter
75018 Paris
06 78 41 55 30
chloe@lafabriquedesimpossibles.com // contact@lafabriquedesimpossibles.com
Nos informations
Type d'acteur : Association
Nombre de membres : 50
Effectif local ETP : 2
Objectifs et activités
Coordination de projets culturels, collectifs et participatifs en espace public.
• FEDERER PAR LA CREATION ARTISTIQUE
• COLLABORER AVEC LES PARTENAIRES DU TERRITOIRE
• VALORISER LE PROCESSUS & L’EXPERIMENTATION IN SITU
• DECLOISONNER LES PRATIQUES POUR UN ART INCLUSIF & UNE EGALITE D’IMPLICATION
Service proposés
L’association met en place des ateliers artistiques participatifs, assure la médiation et l'accompagnement culturel de projets urbains, anime des temps de formations et rencontres professionnelles, organise des évènements festifs en espace public, et développe des outils de mutualisation de moyens et de compétences.
Photos
Mes projets en cours
Rêvons Rue





Durée
Du 27.05.2016 au 31.12.2017
Description du projet
La biennale « Rêvons Rue » est une déambulation artistique, participative et festive à destination des habitants des...
Plus
La biennale « Rêvons Rue » est une déambulation artistique, participative et festive à destination des habitants des quartiers traversés : Paris 10ème, 18ème et Saint-Ouen. Cette parade est un temps de restitution et de valorisation du travail mené en amont sous forme d’ateliers participatifs. Des spectacles et interventions artistiques co-construits, sont joués dans l’espace public, avec, chaque année - 2012, 2014 et 2016 - un parcours différent et une nouvelle thématique abordée. Pour sa troisième édition, "Bord(s) / cadre(s)", visait à imaginer la ville autrement, à explorer ses marges et ses aspérités, en questionnant ses frontières mais aussi la diversité des individus qui la compose, les normes dans lesquelles nous évoluons.
Moins
Zone d'intervention
Le parcours de l'édition de 2016 a été conçu en cohérence avec les projets artistiques et dans le but de parcourir une...
Plus
Le parcours de l'édition de 2016 a été conçu en cohérence avec les projets artistiques et dans le but de parcourir une grande diversité de lieux et d’espaces. Trans-périphérique - 18ème et Saint-Ouen - il permet de connecter Paris et sa banlieue et d’interroger ainsi les notions de frontière, de bords et de limites.
Moins
Adresse
1 rue Charles Garnier93 400 Saint-Ouen