Vous êtes ici : Accueil > Annuaire des acteurs > La Fine Compagnie

La Fine Compagnie

Culture et création

Nous contacter

La Villa Mais d’ici, 77 rue des Cités

93300 Aubervilliers

06 85 45 15 04

lafinecompagnie@gmail.com

Nos informations

Type d'acteur : Association

Effectif local ETP : 3 (Intermittents)

Objectifs et activités

Initialement rassemblée autour du théâtre et des arts de la marionnette, la Fine Compagnie a vu le jour en 2004 (pour accompagner le spectacle Vous avez failli être en retard !) et est basée depuis 2011 à la Villa Mais d'Ici à Aubervilliers.

 

Défendant les imaginaires comme partie intégrante des existences sociales et politiques, la Fine Compagnie poursuit une recherche autour de l’hybridation de divers langages artistiques ; écritures poétiques, arts plastiques, musiques, danse, photographies, vidéos...

 

 

À travers divers processus créatifs où l’exigence artistique ne saurait définitivement plus se couper d’une réflexion à partir de et en direction du réel, la Fine compagnie alterne et combine les formes en rue, les spectacles en salle, les créations partagées, les interventions et les projets de fond auprès de personnes aux histoires multiples (enfants, ancien.ne.s, résident.e.s en foyers, habitant.e.s des quartiers, exilé.e.s...).

Service proposés

- Spectacles transdisciplinaires (à retrouver sur notre site)

- Parcours artistiques autour de spectacle

- Ateliers transdisciplinaires

- Intervention artistique

Photos

Mes projets en cours

Etre Ici

Culture et création Culture et création

Durée

Du 28.02.2015 au 29.11.2016

Description du projet

"Projet participatif autours d'ateliers écriture, théâtre, marionnettes + vidéo. Réaliser avec les participants de...

Plus

"Projet participatif autours d'ateliers écriture, théâtre, marionnettes + vidéo. Réaliser avec les participants de courts films tirés des textes écrits par eux, dont ils sont les acteurs et dont leur environnement est le décor. Faire des rencontres et échanger avec les différents participants (retraités, femmes isolées, jeunes). Diffuser ces films et ces textes lors de lectures-projections"

Moins

Adresse

rue des Cités

93300 Aubervilliers

Haut de page